top of page
  • Photo du rédacteurVibes

2023 : l’année marquant l'arrivée de nouvelles créations et collaborations Vibes


Tournage de N95 : © Vibes




Nous ne pouvions pas mieux démarrer l’année qu’en lançant de nouveaux projets créatifs et le mois de janvier 2023 en aura vu naître plus d’un. Le projet N95 en fait notamment partie.


Une création originale de la jeune danseuse et chorégraphe Imane. Une danseuse lyonnaise que nous avons suivis lors de projets de danse et que nous avons eu le plaisir d’assister pour sa toute première création chorégraphique.

N95, c’est la réunion de jeunes talents et danseurs passionnés, tous originaires de la région lyonnaise. C’est aussi une équipe d’amis qui ont accepté de donner vie aux idées d’Imane.


Imane a su affirmer sa personnalité, en menant ce projet de A à Z, des idées à la concrétisation puis réalisation. Le résultat ? Une composition urbaine, inspirée des airs de rap américain.

Le choix du noir et blanc


Tournage de N95 : © Vibes


L’un des critères de la danseuse était d’avoir une vidéo en noir et blanc. Un choix délibéré et osé, avec des plans et silhouettes qui s’y prêtaient parfaitement. Le noir et blanc pour ses contrastes et ses touches d’élégance, empreintes de modernité.



Les contraintes de tournage


Nous avions la chance de filmer une équipe de danseurs qui avaient l’habitude de travailler avec des vidéastes et qui ont pris le temps nécessaire pour nous expliquer leurs intentions, leurs mouvements et chorégraphies pour que le tournage se déroule de la meilleure façon possible. Nous avions aussi l’avantage de travailler avec des danseurs qui faisaient preuve d’une grande cohésion et d’une écoute approfondie.


La seule réelle contrainte que nous avons dû anticiper concernait le grand nombre de danseurs. En effet, malgré le vaste studio dans lequel nous avons tourné, l’espace nous a vite paru cloisonné, et cela, autant du côté des danseurs que du côté des vidéastes. Nous avons donc dû adapter notre choix de focales avec lesquelles nous filmions, et changer de point de vue pour filmer les danseurs, en n’hésitant pas à créer des scènes en plongée.

Ainsi, nous avons pu produire un rendu dans des délais très rapides et n’avons eu besoin que d’une demie journée de tournage pour clore ce projet.



N'attendez plus pour visionner cette merveilleuse création N95 !

25 vues0 commentaire

留言


bottom of page