top of page
  • Photo du rédacteurVibes

Clouds, danse des nuages

Clouds. Nuages. Un nom aussi lyrique que sa créatrice, dont les chorégraphies font corps avec la nature et l’espace qui l’entoure. Clouds, c’est l’histoire d’une danseuse embrassant l’air. C’est la rencontre entre le corps et le vent. Un corps si léger et volatile qu’il pourrait flotter, tel un nuage. Ces mêmes nuages qui ne dépendent de personne et sont libres comme l’air. À travers cette chorégraphie contemporaine, Justine nous transporte. Elle nous révèle à quel point le corps et le ciel ne font qu’un…



Crédit photo : Vibes



Un lieu de tournage riche en symboliques


Nous avions choisi le théâtre Galo-romain pour son charme et côté esthétique. Justine a commencé les répétitions sur le ponton de bois et les marches du théâtre. Nous avions dégagé un certain nombre de pierres pour lui faciliter le passage et mouvement des pieds. Toutefois, le jour du tournage, le ciel était tellement à notre avantage que nous avons finalement décidé d’adopter un tout nouvel angle de vue et de la filmer en contre-plongée. Ainsi, nous pouvions voir les superbes nuages défiler derrière elle et mettre en valeur les mouvements de ses bras. Pour accentuer cet effet de contre-plongée, nous avons filmé la danseuse sur un muret en pierre, afin de la rapprocher du ciel. C’était l’un des premiers projets où l’on filmait une danseuse en contre-plongée. Nous avons légèrement revu notre direction artistique et adapté le résultat final. Comme vous pouvez l’imaginer, ce projet ne devait pas s’appeler Clouds au départ. Comme quoi, il y a du beau et de la magie dans l’imprévu.


Si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, allez jeter un oeil à cette création entre ciel et terre ! On espère qu'elle vous plaira autant qu'à nous !


Crédit photo : Vibes


Pour visionner Clouds, c'est par ici !



11 vues0 commentaire
bottom of page