top of page
  • Photo du rédacteurVibes

Le tissu aérien, à la frontière entre danse et gymnastique


Vibes ©

Notre devise Vibes ? Être curieux de tout, tout le temps. Développer notre créativité implique la recherche d’inspiration. Et l’inspiration nous vient en étant constamment en contact avec les arts, la culture et en collaborant avec des artistes et danseurs inspirants. Et pour bien commencer l’année 2023, nous avons sorti un projet innovant aux côtés de la danseuse et artiste aérienne Cécilia Dubreuil. Une danseuse avec qui nous avons déjà eu le plaisir de travailler et qui ne cesse de nous inspirer.


Après l’avoir suivie sur un création originale tournant autour de la pole dance, nous l’avons cette fois-ci immortalisée dans un tout autre univers, inédit pour Vibes : Le tissu aérien.



Le tissu aérien, un tout autre style de danse


Ce qui fait toute la force de Cécilia, c’est sa capacité d’allier la grâce à la gymnastique. Un don qui fait de ses créations, des danses aériennes à part entière. Parce que pour Vibes, la danse ne se limite pas au sol !

© Vibes


Ce que dissimule un tournage


Comme vous pouvez l’imaginer, un tournage dissimule toujours des petits imprévus que nous tâchons d’anticiper au maximum. L’une des anecdotes de ce tournage fut d’attacher ce tissu à la haute structure IPN. Une tâche périlleuse où nous avons dû grimper sur un échafaudage pour accrocher le voile rouge.


Bien que la danseuse connaissait les moindres plis et coins de son tissu aérien, elle a toutefois rencontré quelques soucis pour redescendre et s’extirper du tissu. Nous avons parfois dû intervenir pour l’aider à ôter l’immense voile qui s’enroulait tout autour de ses jambes.




N'attendez plus pour visionner ce projet lyrique. Vous passeriez à côté de toute la grâce et la sensibilité de Cécilia !


12 vues0 commentaire
bottom of page