top of page

Le voyage de l'artiste et sa quête de sens.


Mélodie qui est dans une posture artistique avec des lumières bleues, immergées dans un fond noir.

Crédit Photo : Vibes


Partie 1 : L'histoire en mouvement


L'art de la danse a toujours été une exploration profonde des émotions à travers le langage corporel.

Dans notre récente vidéo avec la talentueuse danseuse Mélodie, nous avons plongé dans le gouffre de l'art, explorant le combat de l'artiste pour s'exprimer authentiquement dans un monde parfois indifférent. Mélodie nous emmène dans un voyage émotionnel où les mots s'effacent pour laisser place au langage du silence, nous montrant la lutte des artistes féminines pour accepter leur corps tel qu'il est, et puis la découverte de l'authenticité de celui-ci à travers la danse.

Les courbes du corps deviennent des mots, les mouvements deviennent une histoire et la danse devient le langage qui leur permet de s'épanouir.


Photo en plongée en noir et blanc de Mélodie durant le tournage vidéo. Elle regarde l'objectif au dessus-d'elle.
Photo portrait en noir et blanc de Mélodie qui est positionnée de côté.  Ses mais sont l'une au-dessus de l'autre, une sur son visage et l'autre sur le haut de sa tête.

Crédit Photo : Vibes


Partie 2 : La magie du tournage


Lors du tournage de cette vidéo, nous avons mis l'accent sur la création d'une ambiance visuelle qui renforcerait la puissance du message de Mélodie. Pour ce faire, nous avons utilisé une technique particulière.


Studio Noir et puits de Lumière : Nous avons tourné dans un studio obscur, mettant en valeur uniquement Mélodie et ses mouvements. La pièce sombre a servi de toile de fond idéale pour l'effet voulu.


Effet "Miroir" : Pour créer un effet miroir saisissant sur la peau de Mélodie, nous l'avons recouverte d'huile nacrée brillante. Cette technique a été essentielle pour refléter parfaitement les lumières, créant une symphonie visuelle en harmonie avec ses mouvements.


Structure Suspendue : Au-dessus de Mélodie, nous avons suspendu une structure spéciale au plafond. Cette structure a servi de puits de lumière, afin encore une fois, de mettre l'accent sur Mélodie et son histoire : elle est immergée dans ses pensées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Il n'y a qu'elle et sa danse.

Le contraste entre l'obscurité et la lumière, l'huile sur la peau et la structure suspendue ont contribué à rendre cette vidéo mémorable, amplifiant l'exploration des émotions de Mélodie et renforçant le pouvoir de son authenticité.


Photo paysage de Mélodie avec des lumières bleues. Ses mains forment un cadre pour son visage, elle regarde l'objectif droit devant.

Crédit Photo : Vibes









11 vues0 commentaire

댓글


bottom of page