top of page
  • Photo du rédacteurVibes

Un roadtrip artistique en terres franco-espagnoles


Si le mois de juin aura été stimulant et inspirant créativement parlant, c’est grâce aux multiples projets qui ont vu le jour et aux voyages qui nous ont permis d’immortaliser des danses et paysages époustouflants.


Malgré tous les projets en cours, l’équipe Vibes s’est envolée pour la côte Basque et l’Espagne pour réaliser une série de vidéos artistiques. Il suffit parfois d’un voyage comme celui-ci pour raviver l’inspiration et faire des rencontres solaires. Pendant cinq jours, nous avons pris la route de Montpellier à Barcelone, en passant par Arcachon et sa Dune du Pilat ou encore par l’hypnotique désert espagnol des Bardenas Reales. Des lieux plus qu’inspirants, qui ont attisé notre soif du voyage.


Montpellier, dans les pas de Lou et Camille


Fortement empreints de l'univers de Lalaland, les danseurs contemporain Lou et Camille nous embarquent dans leur style enjoué et solaire à travers leur création Location. Une danse qui donne le sourire et qui nous fait découvrir les jolies ruelles colorées de Montpellier. Leurs pas énergiques captivent autant les passants que les spectateurs regardant cette vidéo pétillante. On vous invite à la visionner, elle égaye et réchauffe les cœurs !



Le danseur de sable de la Dune du Pilat


Sous le ciel azuré de la côte basque se déploie un spectacle envoûtant, où la danse devient un langage universel, dialoguant avec les éléments naturels. Maxim, danseur émérite au talent indéniable, incarne Iphiclès avec une grâce envoûtante, dansant dans le sable doré de la majestueuse Dune du Pilat. Sa chorégraphie nous transporte et s'accorde aux caprices du vent et aux murmures de l'océan. En incarnant Iphiclès, Maxim nous rappelle à quel point la danse peut transcender les frontières entre le corporel et le spirituel, et entre l'homme et la nature. Sa performance rend hommage à la puissance émotionnelle de l'art, à la mythologie et à la majesté de notre mère nature.




Bardenas Reales, un désert hypnotique sans frontières


Au cœur des étendues arides et captivantes des Bardenas Reales, la danseuse contemporaine Julie incarne La Llorona, la pleureuse espagnole. Un étonnant spectacle prend vie, où la danse devient le reflet des émotions profondes. Julie incarne avec une sensibilité extraordinaire une âme en quête de rédemption, hantée par les fantômes du passé. Seule. Au milieu du désert. Avec ses pensées pour seule compagnie. Entre l'abstraction des dunes et la mélancolie qui plane, sa chorégraphie nous transporte dans un voyage émotionnel intense. Chaque courbe et pli du désert raconte une histoire silencieuse. La danseuse, tel un être égaré dans un labyrinthe mental, traduit son désarroi dans ses mouvements. Sa gestuelle exprime une palette d'émotions complexes : la tristesse, la nostalgie, la détresse. Ses bras s'étirent vers le ciel comme des appels désespérés. Ses pas dans le sable sculptent des courbes chargées de douleur. N'attendez plus pour visionner La llorona !



Si ce désert ne cesse de nous inspirer, il n'a pas fini de nous surprendre. Le vent souffle sur les dunes de sable et la silhouette de Naouel émerge au loin. Vêtue de sa longue robe rouge en soie, ondulant au rythme de la brise, elle danse. Elle danse au milieu du désert, sur des airs de danse urbaine et nous offre une chorégraphie pleine d'émotions. Dans ce paysage désertique où tout semble possible, la danse contemporaine abstraite trouve son expression la plus poignante.



Que calor à Barcelone


Changement de décor, nous poursuivons notre road-trip en direction de Barcelone. Nous avons eu l'occasion de réaliser une vidéo de la musique Summer Renaissance au sein du freak studio Barcelona (@freakstudiobcn) pour immortaliser la chorégraphe, danseuse et professeure de heels Andrea Ibanñez et ses danseuses. Chaussettes hautes, mini-jupes et talonnettes. Des danseuses sorties tout droit des premiers clips de Britney Spears, qui nous offrent un spectacle plus qu'étonnant. Leur univers nous a transporté dans un tout nouveau style de danse, girly, sensuel, pop, inspiré des pom-pom girls. Une création originale contrastant avec toutes les autres créations réalisées durant ce road-trip !




Pour bien terminer ce séjour, nous avons eu l’occasion de filmer la danseuse hip hop Ceci, dans les rues nocturnes de Barcelone. Un tournage efficace, ayant duré moins d’une heure. Une ambiance pop et dynamique, mettant l’accent sur la vie espagnole festive et tardive, ainsi que sur les ruelles street de Barcelone ! Cette création vaut le détour, ne serait-ce que pour admirer l’énergie dégagée par la danseuse !



On espère que tous ces projets vous auront autant plu qu'à nous et on vous dit à très vite pour de nouveaux projets créatifs !








11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page