top of page
  • Photo du rédacteurVibes

Vibes aux Etats-Unis ! Quand la danse perdure au-delà des frontières.

Si la danse nous a appris une chose, c’est qu’elle n’a pas de frontières et qu’elle nous fait voyager à travers le monde et capturer la beauté du mouvement sous toutes ses formes. Et même à l’autre bout du monde, notre passion pour la danse ne faiblit pas !



Lors de notre récent voyage aux États-Unis, nous avons eu la chance de découvrir de nombreux styles de danses. Après un passage dans l’Arizona au Juxebox Grounds, où nous avons rencontré des danseurs empreints des influences du Chicago footwork comme King Charles, nous allions à Oakland. Une ville énergique qui s'est avérée être une plaque tournante pour divers styles de danses. Nous avons rencontré Cecilia Agidi, plus connue sous le nom de Cece, une danseuse popping originaire de Chicago. Nous avons tout de suite été frappés par sa passion et son dévouement pour la danse. En travaillant à ses côtés, nous nous sommes très vite rendus compte qu’elle partageait le même amour profond pour la danse, que nous.


Nous avons filmé la danseuse dans les rues d'Oakland. Cecilia dansait le popping, un style de danse basé sur la décontraction des muscles en rythme. Cette danse s'apparente au funk de par ses beats musicaux lourds et réguliers.


Crédit photo : Vibes


Cette expérience nous aura rappelé à quel point la danse rassemble les gens et nous nous avons hâte de voyager et faire de nouvelles rencontres aux quatre coins du globe !


Pour visionner la création de la danseuse Cece, c'est par ici !

6 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page