top of page
  • Photo du rédacteurVibes

Vibes & Mino, un projet aux décors et créations originales Vibes




Dans la lignée des projets aux décors sur-mesure Vibes, l'oeuvre électrique de Mino se place en haut de la liste.


Pour ceux qui nous suivent depuis nos débuts, vous aurez sans doute noté que toute l’ADN de Vibes tourne autour de nos éclairages et néons, toujours plus colorés les uns que les autres. Et si ces lumières illuminent chacun de nos projets, nous faisons toujours appel à notre imagination pour les utiliser de manière créative. 2022 aura marqué les esprits en termes de nouveautés et d'originalité. Et c’est pour une raison bien précise que nous plaçons notre direction artistique au cœur de nos projets. Nous avons imaginé et conçu nos propres décors, uniques à chacune de nos créations. Pour cette œuvre de Pro Kennex, nous avons fait appel au danseur electro Mino.


Une structure artistiquement inspirante


Pour la toute première fois, nous mettions en mouvement nos néons sur une structure tournante en bois créée de nos mains. Ainsi, nous donnions l’illusion qu’un moulin lumineux s’animait au rythme des mouvements et notes électro. Une création originale qui épousait parfaitement les gestuelles et mouvements circulaires de Mino.


L’avantage d’avoir créé une telle plateforme lumineuse nous a permis de jouer avec les effets lumineux en post-production et d’obtenir des rendus semblables à du light painting ou à des traînées lumineuses en slow motion. Pro Kennex joue non seulement sur les sens, sur le temps, la lumière et couleurs mais avant tout sur l'œil du regardeur.


Les contraintes techniques


Toutefois, nous avons rencontré quelques difficultés pour faire tourner la lourde construction. En effet, nous avons dû faire appel à un ami pour faire tourner la structure pendant que nous filmions le danseur.


Il était tout aussi compliqué de se concentrer sur Mino avec autant de mouvement lumineux en arrière-plan. Un exercice propre au vidéaste, de placer son regard au premier-plan.



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page