Au cours du mois de juin, nous avons eu la chance d’accueillir Wendy, signant l’arrivée d’un projet inédit : Get naked.
Un tournage, trois décors, trois ambiances
La toute première ambiance s'emparait d'un cadre atypique : un vaste hangar industriel. Un espace que la danseuse s'est approprié pour nous offrir une première chorégraphie de rue. Le décor aux teintes froides contrastait avec son énergie et sa tenue colorée. Cette première scène donnait le ton du projet Get Naked, où des mains venaient peu à peu déshabiller la danseuse.
Une structure Vibes, spécialement conçue pour ce projet
Si Vibes allie l'art et la technique, nous ne nous lassons pas d'imaginer et de concevoir des décors pour nos projets créatifs. Les jours précédant le tournage, nous avons assemblé des planches de bois pour former une grande structure cubique ouverte, alimentée de néons, au milieu de laquelle dansait Wendy. Un décor à la fois futuriste et technologique qui nous a permis d'apporter une touche de science-fiction à cette création originale. La construction géométrique et les lumières artificielles contrastaient avec le corps humain et insistaient sur la dualité entre l'homme et la machine.
L’alliance de fumée et de néons, un résultat hypnotique
La dernière ambiance, conjuguant pénombre, intrigue et séduction, créée Wendy dans un studio noir, illuminé de néons rouges et de fumée. Une chorégraphie saisissante et envoûtante mettait en valeur la silhouette de la danseuse, vêtue d'un corps élégant et séduisant. Ses mouvements et sa présence magnétique produisent toute la force de sa performance. Les néons rouges soulignaient sa danse hypnotique, mêlant mystère et intensité, et offraient une dynamique visuelle. La fumée visait à accentuer la dimension hypnotique et l'esthétique de la chorégraphie et permettait à la danseuse de se mouvoir à travers les volutes enfumées.
header.all-comments